Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foi et Sagesse
12 novembre 2007

Hadith ~ Parfum plus suave

sal05


Anas radialla rapporte: "Je n'ai jamais touché un tissu de soie, ni une soie plus doux que la paume de la main du Messager de Dieu saws. Je n'ai jamais senti de parfum plus suave que celui du Messager de Dieu saws. J'ai effectivement servi le Messager de Dieu saws durant dix années. Jamais il ne m'a dit "Ouf!" (en signe d'impatience et de réprobation). Jamais il ne m'a dit pour quelque chose que j'avais faite - "Pourquoi l'as-tu faite?" - ni pour quelque chose que je n'avais pas faite, "Que ne l'aies-tu faite?"

Selon Abouddarda radialla, le Prophète saws a dit: "Rien ne pèse plus dans la balance du Croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère. Dieu déteste en effet tout grossier au parler impudique". (Rapporté par Attirmidhi)


Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676

Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)

Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami

Hadith 1: Chapitre 71, Page 226, Numéro 619

Hadith 2: Chapitre 71, Page 227, Numéro 623

Lien Web: http://www.ayaatdujour.com/hadiths/00094.html

Publicité
Commentaires
Publicité