Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foi et Sagesse
9 novembre 2007

Commentaire ~ Le gardien

sal05


Une nuit, tandis que le gardien de la caravane dormait, des voleurs vinrent piller les biens des commerçants. A leur réveil, ceux-ci virent que leurs richesses et leurs chameaux avaient disparu et allèrent demander des comptes au gardien. Celui-ci leur dit:

"Des voleurs sont venus, dissimulés sous des couvertures et ils ont tout pris!

- Mais pourquoi n'est-tu pas intervenu?

- J'étais seul et eux étaient nombreux et armés jusqu'aux dents!

- Mais si tu n'avais pas suffisamment de force pour les repousser, il fallait nous appeler!

- Ils m'ont montré leur épée en disant: "Tais-toi ou tu es mort!" J'ai eu si peur que je n'ai pas pu crier. Mais si vous le désirez, je peux crier maintenant!"

Il ne sert à rien de réciter des prières une fois que Satan le maudit a ruiné ton existence (dans l'au-delà).


Extrait du livre "Le Mesnevi" Par Djalal al-Din Rumi (l207-1273)

Lien Web: http://www.ayaatdujour.com/commentaires/00064.html

Publicité
Commentaires
Publicité