Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foi et Sagesse
5 mars 2008

Hadith ~ Khadija (DAS)

salam

Aisha radia_allah_anha a dit:

"Je n'ai jamais éprouvé de jalousie vis-à-vis des épouses du Prophète saws comme j'en ai éprouvé vis-à-vis de Khadija radia_allah_anha

Il ne cessait en effet de parler d'elle. Quand il égorgeait un agneau, il lui arrivait de le couper en morceaux pour les envoyer aux anciennes amies de Khadija.

Il m'est peut-être arrivé de lui dire: "On dirait qu'il n'existe au monde d'autres femmes que Khadija!"

Il disait: "Elle était ceci, elle était cela et c'est d'elle que j'ai eu des enfants".

Commentaire
:

Le Prophète saws qui a réuni jusqu'à neuf co-épouses n'a eu d'enfants que de Khadija radia_allah_anha qui lui donna un garçon qui mourut en bas âge (Abdullah Attaher) et quatre filles (Fatima, Roqaya, Zaynab et Om Kalthum). C'est de sa fille Fatima radia_allah_anha, épouse de l'Imam Ali radia_allah_anhou, que se fera sa descendance représentant la caste noble de l'Islam (Al-Ashraf).

Plus tard sa femme Marie la Copte radia_allah_anha lui donnera un autre garçon (Ibrahim) qui mourra aussi dans les premiers mois de sa vie.

Khadija radia_allah_anha a en outre le grand mérite d'être le premier être humain à croire en la mission de Mohammad saws et d'avoir dépensé toute son immense fortune au service de l'Islam.


Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 41, Page 140, Numéro 342

Lien Web: http://www.ayaatdujour.com/hadiths/00154.html

alors que je ne l'avais jamais vue.

Publicité
Commentaires
Publicité