Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foi et Sagesse
2 novembre 2007

Ayaat 15-30 ~ L'aube (Al-Fajr)

sal05

15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant(*) et en
le comblant de bienfaits, il dit: "Mon Seigneur m'a honoré".

16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa
subsistance, il dit: "Mon Seigneur m'a avili".

17. Mais non! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les
orphelins;

18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,

19. qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace,

20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.

21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,

22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se
rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?

24. Il dira: "Hélas! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future!

25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,

26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.

27. "Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis".

Sourate 89. L'aube (Al-Fajr)

(*) En l’honorant: (autre sens) en étant généreux avec lui.


Lien Web: http://www.ayaatdujour.com/ayaat/00091.html
Écoutez Récitation: http://www.ayaatdujour.com/Coran/00091.wav

Publicité
Commentaires
Publicité