Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foi et Sagesse
25 octobre 2007

Interdiction de tuer un polythéiste après qu'il eut témoigné qu'il n'y a d'autre divinité à part Allah

sal05


D'après   Al-Miqdâd ibn Al-'Aswad radialla

J'ai dit à l'Envoyé d'Allah: "Figurez-vous que je me suis heurté à un polythéiste qui en m'ayant livré combat, m'amputerait la main avec son sabre, puis se réfugierait derrière un arbre où il prononcerait la profession de foi. Aurais-je droit à le tuer ou non (pour se venger) après qu'il eut prononcé la profession de foi?".

L'Envoyé d'Allah saws me répondit par le négatif.

- "Mais, ai-je repris, il m'a coupé la main, et ce n'est qu'après cela qu'il a déclaré sa conversion à l'Islam. Pourrais-je donc le tuer?".

- "Ne le tue pas, répéta l'Envoyé d'Allah, car si tu le tues, il sera dans l'état où tu étais avant de l'exécuter (musulman), et toi tu te trouveras dans celui où il était avant de se convertir (mécréant)".


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 139

Publicité
Commentaires
Publicité